top of page
Rechercher

Help ! Je ne sais pas comment choisir ma prestation ongle :(

Dernière mise à jour : 1 nov. 2021

La pose d'ongle s'est énormement développée ces dernières années et avec ça, les techniques également. On peut vite se retrouver perdu sans vraiment comprendre la différence entre un renfort, un gainage, une pose en gel ou un simple vernis semi permanent (d'ailleurs ça veut dire quoi semi permanent au juste ?). Pas de panique, Nos Jolis Mains vous explique tout en details !


Pour commencer, avant de prendre un rendez-vous pour se faire faire les ongles il faut se poser plusieurs questions qui vont nous aider à faire un choix.


1 - "Mes ongles sont court (voir rongés) et je veux les rallonger" : Dans ce cas c'est assez simple, il faut une pose ongle gel ou acrygel avec rallongement au chablon. En effet le chablon est pour moi la meilleure technique de rallongement car elle s'adapte à 100% à votre forme d'ongle, contrairement à la capsule qui à déjà une largeur et taille différente. De plus vous êtes tranquille pendant 4 semaines avec une pose de gel / acrygel, quel bonheur !


2- "Mes ongles ont un petit peu de longueur, mais ils se cassent facilement et je les aimeraient plus long" : Alors là ça se complique un petit peu, deux solutions !

- La premiere le gainage / renfort, il s'agit d'une base qui va renforcer votre ongle, lui permenant de pousser sans se casser, dans ce cas là on laisse la longueur et on les laisses pousser tranquillement. Patience, dans environs 3 semaines on fait le remplissage et votre ongle aura bien repoussé déjà !

- La deuxième solution : on réalise une pose gel / Acrygel comme pour le premier exemple.


3- "Mes ongles ont la longueur que je souhaite mais me mettre du verni seule pour qu'il tienne 3 jours ça me fatigue" : En effet le verni classique ne tien pas très longtemps et c'est pas toujours evidemment de se le poser seul. Il existe une alternative, le verni semi permanent ! Cette technique permet d'avoir une belle couleur jusqu'à 15 jours sans avoir à s'en préoccuper et en plus poser par une professionnelle, un instant pour soit bien mérité !


4- "Mes ongles en gel on bien poussés comment je fais maintenant ?" : Et bien dans de cas il suffit de faire un remplissage avec votre prothésiste. Celle-ci va retirer la couleur, une fine couche de gel puis recombler et remettre la nouvelle couleur que vous avez choisi. Et rebelotte, vous êtes tranquille pendant 3 à 4 semaines !


Attention, les ongles gel peuvent en effet tenir plus de 4 semaines, par contre il est déconseillé de les garder si longtemps. Lorsque votre prothésiste pose votre gel, celui-ci est placé de manière à protéger votre ongle naturel, lorsque celui pousse, votre ongle naturel n'est plus aussi bien protégé et en cas de choc vous risqueriez de vous faire tres mal : en conclusion pensez à anticiper vos rendez-vous avec votre prothésiste au maximium toutes les 4 semaines !


Vous avez encore des doutes concernants votre rendez-vous ? N'hésitez pas à nous contacter, ne seront ravis de vous guider.


Céline



17 vues0 commentaire
bottom of page